Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vie
Tranches de vie
Publicité
Archives
28 mars 2011

Un instant de bonheur

imagesCA263HP1                                                               Un instant de bonheur

 

Juste un instant de pur bonheur qui étincelle parfois dans ma journée. Un simple appel, une pensée, un message envoyé, un regard, une odeur, la poésie des choses qui sont là, les feuilles mortes qui dansent autour de mes pas en automne, les mêmes pas qui s'inscrivent sur la neige comme si je marchais sur la lune en hiver. Avenir à venir...J'en viendrai à bout de ces obstacles. Malgré ce que mes mots laissent souvent transparaître, je suis loin d'être un clown triste, mais j'aime fixer le malheur en face, le défier, lui montrer que je suis le maître et que j'en viendrai à bout, que ce coin de ciel bleu que j'entrevois parfois, je l'étendrai au dessus de moi pour le voir uni. Il n'y aura pas que du noir, pas que du gris, pas seulement quelques éclaircies, non, j'aurais un bonheur intégral. 

Mon bonheur est dans l'encre de mes phrases qui noie le malheur, plus de mal, plus de maux, plus de douleur, juste moi, libéré des contingences de la pensée. J'aime la vie, ce quelle est, ce quelle pourrait être, je ne perd pas de vue mon objectif, mon oeil braqué sur le futur, je me reconstruit au présent, dans la présence de mes amis, de mes passions. J'en ai des doses de bonheur en réserve, que je m'injecte parfois, je ne suis pas faible, je ne me laisse pas le droit d'échouer dans cette quête...Je serai à nouveau heureux! Pas à tiers-temps, pas à mi-temps, je veut un plein temps de bonheur. Oui je sais, on peut douter... c'est un idéal inatteignable...mais j'ai l'espoir naif, la certitude presomptueuse que j'y arriverai.

L'amour, le vrai ne passe qu'une fois, on ne sait ni oü ni quand. Il faut se tenir prêt. l'impatience nous trompe trop souvent. Essoufflés, les bras ballants, nous courons après son ombre. Lorsqu'il passe enfin il s'agit de le reconnaître. Celui-là n'a pas d'âge, pas de sexe, il est unique, ceux qui l'ont précédé ne souffrent pas la comparaison, ceux qui suivront n'auront pas le même goût.

Le 28 mars 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité