Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vie
Tranches de vie
Publicité
Archives
8 juin 2011

En me réveillant...

imagesCAV23K7Freveil                                                       En me réveillant...

 

Est-ce la pluie qui tombe sans discontinuité ce matin, ou la conversation de cette nuit qui m'a apaisé?  Un peu des deux sans doute. Est-ce bien moi qui depuis des mois maintenant couche sur le papier ma vie? mes émotions? ma souffrance? En relisant quelques pages de ce blog ce matin je ne me suis plus reconnu. Ce n'est pas moi, c'est forcément un autre. J'ai souffert oui, mais depuis deux mois ça va bien. Comment expliquer alors les quelques rechutes de ces deniers temps? Je n'ai pas de réponse claire. Je me suis réveillé ce matin avec une forte envie de vivre ma vie pleinement, intensément. Enfin! Avec mes attitudes et mes humeurs changeantes j'ai conscience d'avoir fait souffrir des gens qui m'aiment et que j'aime, même si cela n'a jamais été délibéré. Je n'étais pas un monstre mais juste quelqun de blessé. En me réveillant ce matin je me suis reconnu. C'est ma véritable image que le miroir m'a renvoyé. J'ai souri et j'ai dit Stop! Ma vie n'est pas si mal en fin de compte, elle est même belle. Fini les pages noires, ce sera désormais des textes joyeux et tendres, qui me ressembleront. Je vais vivre ma vie, disposé à de nouvelles rencontres et qui sait, à une belle histoire peut être. Je laisse ma porte ouverte. Ce matin je me sens bien, vraiment bien. Enfin.

Le 8 juin 2011 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité