Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vie
Tranches de vie
Publicité
Archives
14 juin 2011

Le carnet oublié

sans-titrecarnet d'adresse                                                     Le carnet oublié

 

J'ai ouvert ce matin un ancien carnet d'adresses datant de mille neuf cent quatre vingt un. Des morts, des infidèles qui ne sont plus abonnés au numéro que nous avons demandé. Les noms de nos "intimes" des années passées et les prénoms de nos amants notés au crayon à papier dont nous ne savons plus où ils habitent ni même, soyons humbles, s'ils nous ont cédé un jour. Un désastre!. Je soupire sur tant de promesses non tenues, de rendez-vous manqués, de baisers et de mensonges. Une gomme ne suffira pas à les apaiser. J'ai essayé, elle laisse des traces douteuses sur ces pages usées que je voudrais propres, remises au net, donc vides ou presque. Les carnets d'adresses surchargés, gribouillés dans tous les sens, encombrés de souvenirs, périmés pour la plupart, je ne peut m'en séparer. Je doit être un peu trop attaché au passé:-)  L'éléctronique les a suplantés, démodés.

Le 14 juin 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tous tes écrits me parlent ! peut-être un peu plus celui-ci.... je m'y retrouve tant ! pas plus tard qu'hier, je suis tombée également sur un vieil agenda (que je ne peux me résoudre à jeter...) et... tout pareil, tant de noms, tant d'amis devenus des inconnus... tant de rendez-vous!! tant de douceur et tant de pleures... sortis d'un autre âge, une autre époque...
Publicité