Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vie
Tranches de vie
Publicité
Archives
16 décembre 2011

Quelque chose de toi

162_14025_Islande3666777                                  Quelque chose de toi..

 

 

 

Il joue à cache-cache avec moi, il disparait quand je le cherche, il me surprend quand je ne l'attend pas. Je le guette déséspérement de la porte-fenêtre de mon salon où il apparaissait les soirs d'été en fin d'après-midi, sûr de me trouver là, sommeillant ou absorbé par un livre. Je sursautais et il venait m'embrasser. Ces instants d'intimité volés au temps qui passe je les rattrape comme je peux, ils m'anéantissent presque physiquement et m'emportent aussi au-delà de moi. La douleur des premières semaines fut si violente qu'elle m'avait assommé, puis engourdi. Elle est moins franche aujourd'hui, lancinante, elle m'attaque n'importe où, n'importe quand, sous ma douche quand je termine comme hier le flacon de gel qu'il m'avait rapporté d'Islande, ce pays dont il était tombé amoureux et qu'il voulait me faire découvrir. Il y a un an malgré tout, je lui promettais que cette année 2011 je l'accompagnerai vers cette terre de feu et de glace..   La vie en aura décidé autrement.

 

Le 16 décembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité