corniaud-de-funes

 

 

 

 

 

L'amitié est un mot qui peut paraître très dur à expliquer, mais en réalité peut-être si simple à dire quand même.

L'amitié paraît si facile à réaliser, mais la faire exister durablement et surtout ne pas s'en lasser comme beaucoup le font. L'amitié, la véritable amitié doit être…Le respect de l'autre, le respect de ses convictions si différentes parfois.

L’amitié, c'est… de ne pas oublier. L'amitié c'est d’être toujours là quand l'autre a besoin d'une oreille bienveillante, et qui ne se lasse pas trop vite…C’est aussi écouter l’autre même un tout petit peu, mais avec toute l’attention que l’amie ou l’ami espère tant. L’amitié ce n'est pas se rebeller dès que l'autre vous demande Un peu trop souvent de lui tendre l’oreille…Pour un petit coup de tristesse. Voilà ce qu’est pour moi l’amitié,

Il est vrai qu’ainsi décortiquée. Cette amitié ne saura faire que deux choses…Un, la renforcer ou... Deux, l’éliminer.

Mais pour moi rien ne changera tant que cette amitié ne sera pas à sens unique. Cette amitié sera tant pour moi, ainsi que pour l’autre. Comme une autre famille. Et nous remplira le coeur sans jamais se lasser. De se voir ou savoir heureux et toujours de belle humeur. D’avoir eu la chance d’en comprendre la véritable valeur.

 

 

Le 20 Janvier 2013