Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vie
Tranches de vie
Publicité
Archives
27 juin 2011

Déception

imagesCAMNPWVMdecuuuuu                                                          Déception

 

Il faut toujours nous rappeler cette évidence. Les amitiés qui durent sont très rares, celles qui méritent ce nom. Nous aurons maintes fois au long d'une vie l'occasion de nous en plaindre. Notre déception vient de ce que nous nous emballons en nommant amitié ce qui n'est rien qu'un rapprochement de circonstances, une sensation, un caprice dans l'euphorie d'un moment. Après quoi nous tombons des nues, pauvres nigauds que nous sommes, vexés de nous être trompés une fois de plus. En dépit de la prudence qui est la mienne, du discernement dont je me crois capable, ce soir je suis déçu, je suis défait moi aussi pas la vilénie de mes "amis" d'hier encore. Déçu, je suis terriblement déçu, moi qui ai toujours été d'une fidélité à toute épreuve en amitié comme en amour, je n'ai pas mérité ça! J'ai été élevé avec tant d'amour, qu'aujourd'hui j'en ai tant à distribuer. Je n'ai jamais fait de mal à personne, si ce n'est à un cafard noir qui avait eu l'audace de se faufiler dans mon bungalow à Bali, un soir. Je ne veux pas içi me "beurrer la tartine", mais je suis quelqun de tendre, de sensible, de gentil, et me bannir ainsi comme un pestiféré me fait saigner le coeur.

Le 27 juin 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Juste un clin d’œil en passant mais je lirai plus tard votre blog ....
Publicité