Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vie
Tranches de vie
Publicité
Archives
28 décembre 2011

Bonne mine

                

hiver

 

                                           Bonne mine

 

 

 



Mes amis, mes copains me demandent souvent " si j'ai bien dormi, si je suis en forme". Et je répond oui, il y a de la politesse dans mon mensonge. Je ne vais quand même pas répéter le reste de ma vie que non je ne suis pas en forme, que je fais des cauchemars, que j'ai perdu le goût même du bonheur. Ce ne serait d'ailleurs pas tout à fait vrai, j'attrape au vol des élans de tendresse que me proposent parfois ceux des miens qui savent me regarder. Ma soeur Christine qui se réjouit de ma bonne mine quand elle est bonne, ne l'a pas fait hier au soir chez elle où je passais le réveillon de Noêl. - Tu mets bien la crème que je t'ai donnée? Son interrogation en dit long. J'ai le visage froissé, les plis de mes yeux s'accentuent. Peut être que demain Christine me trouvera bonne mine.

 

Le 25 décembre 2011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité